Ce dimanche matin, c'est planning, marche et ... mise à jour du blog.
Tout le mode est fatigué. La route, les routes de la veille. Nous déjeunons tranquillement. Susan nous a préparé un bon petit dej'. Délicieux. Une omelette aux légumes - un régal, jus de fruit, pain grillé, beurre et confiture, thé au jasmin ou café, du lait, une banane ... bref, un petit dej' jamaïcain, copieux pour partir travailler et tenir le plus longtemps possible. Après la toilette, nous rejoignons Susan parce que je veux que nous organisions la semaine. Je vous la ferai découvrir plus tard. Nous nous asseyons donc avec Susan et planifions jour après jour ce que nous ferons. Une fois ces formalités calées, nous décidons de prendre la route à pieds. Nous emmenons de l'eau, quelques gâteaux, et attaquons une bonne grimpette pour rejoindre la route par un raccourci. Nous descendons vers Kingston mais n'irons évidemment pas. Il faut environ 30 minutes en voiture, alors ! Nous allons descendre jusqu'à un restaurant bien côté par ici ; mais pas une petite cabane de bord de route où on vous prépare malgré tout de bons petits plats locaux à emporter. Passant devant Redlight, Marvin m'a repéré et vient me saluer. Après quelques discussions avec plusieurs personnes, nous prenons la route. Marvin nous suit. Vous vous souvenez de Marvin dans l'article précédent. Valérie et les enfants sont choqués. Il vient de fumer un spliff et a les yeux injectés de sang. C'est clair, il veut nous servir de guide et il va nous suivre du début à la fin. Il fait chaud mais c'est supportable. Marvin joue son rôle de guide et nous explique tout ce qu'il y a à expliquer. C'est clair, il demandera un "tip" ; un pourboire ; on dira un "pourfumer" ! Arrivés au resto, nous allons acheter un repas et le partager. Il était temps qu'on arrive parce qu'une averse est venue nettoyer la route mais pas rafraîchir l'air. Nous attendrons 30 mn environ en partageant le repas à l'abri. Sur le chemin du retour, je m'explique avec Marvin. Je lui avais pourtant dit que nous n'avions pas besoin de guide mais il ne nous a pas lâchés d'une semelle. Je lui donne 100 $ jamaïcains (moins d'un euro) et lui dis que c'est la dernière fois. Il semble ok.
Le cottage, prévu pour 8 personnes |
Nous rejoignons RafJam après deux heures de marche. Là, une surprise nous attend. Les précédents locataires du cottage sont partis (des angevins, oui, oui, vous ne rêvez pas ; ils étaient au barbecue la veille avec nous). Susan nous propose de quitter nos chambres pour aller dans le cottage (ci-contre). Nous faisons les valises rapidement et emménageons dans notre nouvelle demeure. Salon et salle de bain en bas, c'est formidable, et en haut des escaliers, une nouvelle découverte nous attend ;-) deux chambres de deux lits. Bref une location normalement pour huit personnes. C'est un beau cadeau qu'elle nous fait. A l'intérieur c'est magnifique. Carrelage noir, galets gris collés aux parois, le reste en bois ... On a du mal à imaginer ça au creux d'une vallée jamaïcaine. Et puis la fin de journée approche. Nous venons au Tiki Bar ; les enfants vont sur Facebook et je mets à jour le blog.
L'heure du repas arrive. Encore un bon petit plat concocté par Susan. Poulet (poisson pour Valérie), riz, concombres, tomates, légumes probablement plongés rapidement dans l'eau bouillante. Et en plus en quantité plus que raisonnable. Mais bon, après une journée active, ça le valait bien.
Après Diana c'est Susan qui nous fait découvrir ses talents culinaires. Merci Susan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire