lundi 23 juillet 2012

Nos hôtes ...

Nous avions hâte de les rencontrer !
Raphael (manager à Goblin Hill Villas) et William (son fils, 6 ans) nous ont accueillis les bras ouverts. Depuis le début, Rafael a tout fait pour que notre séjour soit des plus agréables. Il est là, avec la gentillesse, la simplicité de celui qui, encore une fois, a tout mis en œuvre  pour nous simplifier la tâche. Il ne fait que confirmer ce que je pensais de lui depuis nos premiers échanges téléphoniques et par Internet. A partir de maintenant, je sais que mon choix a été le bon même si par moments, je me suis demandé dans quelle galère j'avais embarqué ma famille.
William, c'est la bouille d'ange qu'on a envie d'aimer, de choyer ... bref, il est devenu le copain de Rémi et Juliette et quelque part, il est notre troisième enfant. Toujours discret et un peu timide, il fait partie des murs. Rémi, Juliette et Valérie en profitent pour améliorer leur anglais avec lui.
Diana fait également partie de la famille ! Certains la définiraient comme une servante, une domestique mais pour nous, il est hors de question de la considérer comme ceci. Au départ, nous avions même dit à Rafael que nous n'étions pas d'accord, que nous ne voulions pas que quelqu'un se charge des tâches ménagères et autres qui nous incombent. Mais ici à Goblin Hill Villas, c'est ainsi. Ils offrent un travail à des locaux et elles leur facilitent le séjour. Nous avons été très clairs avec Diana ; je lui ai dit que nous ne sommes pas ses patrons et que nous ne ferons rien pour qu'elle nous considère ainsi. Elle est là pour nous apprendre aussi comment "vivre la Jamaïque". Elle nous a accompagnés en ville, à la banque, sur le marché (quel périple), négocie les prix et nous concocte des plats typiquement jamaïcains ; c'est la meilleure cuisinière de Goblin Hill. Elle est adorable et Rafael a voulu que ce soit ELLE pour nous. C'est notre ambassadrice.