lundi 23 juillet 2012

Première journée à Goblin Hill Villas

La journée s'annonce chargée. Petit dej' improvisé car aucune provision encore achetée. Rafael nous a fait visiter la propriété : indescriptible. La flore est magnifique, tout est magnifique. Puis avons rendu la voiture de location (quelle aventure, je ne vais pas m'étaler). Vers 11h00, nous sommes allés à Port Antonio accompagnés de Diana (merci à elle) pour changer nos euros puis chez un opérateur téléphonique pour prendre une carte sim nous permettant d'appeler en Jamaïque (contacter Rafael en cas de pépins, appeler un taxi ...).
Et puis est arrivée l'heure d'aller au super marché et de faire le marché local, le but étant de faire des provisions pour plusieurs jours. En fait, nous achetons de quoi préparer les repas et Diana se charge de nous concocter de bons "petits" plats jamaïcains. Comment vous expliquer ce qu'est un supermarché jamaïcain ? Je ne peux pas, j'y passerais la nuit. En gros, tu fais tes courses, tu passes à la caisse, quelqu'un te met tes provisions dans des petits sacs noirs ressemblants à des petits sacs poubelle, tu payes, tu laisses le tout dans le caddie à l'intérieur du supermarché et tu pars faire le marché (qui a parlé de rupture de la chaîne de froid ?). Sur le marché, c'est fruits et légumes que négocie Diana. Petits sacs noirs et tu rejoins le supermarché pour récupérer ton caddie. Si si, il est encore là, rien ne manque ! Là Diana appelle son oncle qui est taxi et il arrive. Vous vous rappelez ? "Soon come !". On va attendre 1h environ avant qu'il n'arrive. Elle l'a relancé 3 fois. Il arrive, il n'est pas loin, il est presque arrivé ... Et enfin, c'est la délivrance. On va pouvoir s'asseoir un peu et soulager notre dos. On entasse les courses dans le coffre par la portière arrière (le coffre ne s'ouvre plus). Puis le tonton s'arrête à l'essence : il fait descendre Juliette qui est à l'arrière. Bah ... qu'est-ce qu'il fait ? Bah ... il ouvre la trappe pour l'essence ; elle ne s'ouvre que de l'intérieur du coffre ; normal non ! Il met environ 10 euros d'essence (la jauge ne fonctionne plus, le compteur et le compte-tours non plus d'ailleurs) et on repart ...
La piscine (cliquez pour agrandir)
Nous sommes partis à 11h00, on va rentrer à 17h00 pour manger. Nous allons finir l'après-midi autour de la piscine avec Rafael et William. 20h00 repas préparé par Diana. Quel régal ce repas ! Légumes en entrée et poulet au curry. Diana confirme : c'est une super cuisinière. 
C'est ça la Jamaïque !!!
21h00, tout le monde et claqué et part au lit. Seul, ayant récupéré la connexion Wifi, je mets à jour le blog. Bon c'est maintenant ok, je vais aller me coucher. Ici, il est 0h30, pour vous c'est 7h30. Vous allez bientôt embaucher. Bon courage et à demain pour ... de nouvelles aventures !