Aujourd'hui une journée moins agitée ! Réveil tôt, petit dej', retrouvailles avec notre "copain" William et départ pour une petite balade à pieds. Rafael nous a rejoints et nous partons tranquillement pour aller voir, à deux pas d'ici, un des coins merveilleux de l'île. Il s'agit du "Blue lagoon".
Puisqu'il est décrit sur Internet, voici ce qu'on en dit, de quoi rêver : "Un des coin les plus célèbres et superbes est la Lagune Bleue, un trou d’eau
profond alimenté par des sources d’eau douce et relié à la mer par un
chenal étroit. Cette lagune est célèbre pour ses intenses couleurs bleues et vertes,
qui varient du bleu azur à l’émeraude intense, suivant la position du
soleil. La teinte est due à la profondeur de la lagune qui fait plus de
50 mètres."
Nous l'approchons et pouvons le toucher. Un guide nous fait monter à bord de son bateau et nous partons. Malheureusement le soleil n'est pas trop au rendez-vous mais il confirme : il est magnifique et la couleur de l'eau n'est pas une légende. La végétation autour est luxuriante et fait de ce paysage un thème parfait pour des cartes postales ...
Notre guide va finalement nous déposer sur une île minuscule (Princess Nina Island). C'est celle qui est quasiment au pied de notre logement (ci-contre). Quelle vue ? Le rêve non ! C'est sur cette minuscule bande de sable blanc que nous allons batifoler dans une eau peu profonde. Puis ce sera l'heure du retour.
En remontant, nous avons trouvé un pêcheur qui nous a vendu de grosses écrevisses. L'après-midi c'est piscine, balade aux alentours et farniente.
Pour le diner, nous avons invité Rafael et William. Diana nous a préparé une soupe (un velouté), des crudités en entrée, les écrevisses accompagnées de pommes de terres à l'ail et au basilic (c'est une nouvelle fois une merveille culinaire), du poisson si nous n'avions pas assez (!!!) et ... un gâteau a l'ananas et à la banane. Rien que ça ! Une fois de plus, nous sommes scotchés !