samedi 28 juillet 2012

C'est parti pour RafJam ...

Au revoir Goblin Hill !
Ce matin c'est bouclage des valises rapidement car notre taxi nous attend à 9h pour la deuxième étape du voyage. Nous nous hâtons pour ne pas le faire attendre. Nous avons été élevés à la sauce européenne et chez nous "l'heure c'est l'heure" alors nous essayons de faire au plus vite. Valises bouclées, Diana nous a préparé des sandwichs pour que nous ayons quelque chose à manger en arrivant. C'est avec un pincement au cœur que nous quittons le logement, la piscine ... Hier soir les au-revoir avec O'Neill (que nous ne reverrons pas le matin) et Orane en particulier (deux employés avec qui nous sommes maintenant amis sur Facebook - comme Diana) ont été durs. Nous avons voulu repartir avec une photo d'eux et Orane, qui appréciait manifestement beaucoup Juliette, a rappelé Rémi pour qu'il donne à Juju un petit bracelet souvenir. Ce matin Juliette est allé le voir avant de partir pour lui faire un bisou.. Nous nous retrouvons donc avec Raf, William et Diana ... devant la réception pour une dernière séance photos. L'émotion est plus que palpable ... pour les au-revoir.
Les vallées jamaïcaines
Il nous faut maintenant monter dans le taxi avec Charly (le papa d'Orane - bah oui, ici, c'est une grande famille !) qui va nous conduire à RafJam. 3h de route et quelle route ! Il nous faut d'abord longer la côte que nous avons prise pour venir puis tourner sur la gauche avant d'attaquer une bonne grimpette dans la montagne. D'abord la vallée qui grimpe pas mal puis ensuite la montagne ; les célèbres Blue Mountains. Le décor a déjà changé depuis un petit moment. La flore est beaucoup moins dense, les arbres plus secs. Charly nous explique cela au cours du parcours. Il va nous donner des tonnes d'explications sur ce que nous découvrons. Nous parlons faune, flore, éboulements de terrain. Les routes pas mal jusqu'alors, deviennent quelques fois limite praticables. Là où il y a eu des éboulements de terrain ou des torrents d'eau, le goudron est arraché et c'est un tapis de pierres. Charly pensant à nos pauvres jambes engourdies nous fait faire une pause à mi-parcours. Nous finirons le chemin toujours à bonne allure mais nous sentant toujours en sécurité. Mais derrière, la famille a quand même eu du mal à supporter parce que dans les Blue Mountains, ça brasse dur !
Puis Charly quitte subitement la route sur la droite. C'est le chemin qui mène à RafJam. Ça c'est du chemin ! Pas de goudron, des pierres et des pierres. Ce sont les trombes d'eau qui doivent le mettre dans cet état. Nous sommes obligés de descendre de voiture pour finir le parcours parce que les pierres risquent de l'endommager.
RafJam' Bed and Breakfast
Enfin, nous y sommes ; le site est magnifique, dans une cuvette au cœur de la vallée. Tout de suite, on sent bien que l'air y sera plus frais. Nous sommes accueillis chaleureusement. Mais malheureusement, pour l'instant, Susan n'est pas là. Elle va nous rejoindre un peu plus tard. Nous installons rapidement nos valises dans les chambres et nous redescendons. Après quelques conversations, l'enregistrement à RafJam, je vais devoir partir en ville avec Théo, employé à Rafjam pour aller retirer de l'argent pour payer le solde. Sacrée aventure. C'est parti ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire