samedi 4 août 2012

Le retour

Cette fois c'est le départ ; nous retournons vers l'Europe ! Nous avons passé une bonne nuit au Altamont West Hotel contrairement à notre arrivée où notre première nuit en Jamaïque avait été une véritable catastrophe à cause du bruit. Après la douche, je vais à la réception. Appel au taxi qui nous avait déposé la veille et il sera là à 8h00.
Direction la salle à manger et nous commandons notre petit déjeuner. Nous avions commencé notre séjour en Jamaïque avec le fameux "Ackee and Salt Fish" ; nous le terminerons de la même manière ; c'est vraiment délicieux mais ce sera le dernier ; alors dégustons-le.
Pas franchement réjouis de partir ...

Dernier brin de toilette et nous bouclons définitivement les valises. Le taxi est à l'heure. Herman nous conduit à l'aéroport. Maintenant, nous connaissons les formalités à suivre alors aucune inquiétude. Tout va se passer comme sur des roulettes jusqu'à la maison.
Dernier coup d’œil sur la côte
Nous ne réalisons pas vraiment que nous allons quitter la Jamaïque. Ce n'est que lorsque les roues de l'avion vont quitter le sol que je vais réaliser que cette fois c'est fini ; les 15 jours se sont écoulés trop vite et la Jamaïque est désormais derrière nous. Je vois la côte s'éloigner et une grosse boule se forme au fond de ma gorge. Je ne peux retenir ni mon émotion, ni mes larmes. Maintenant, il me faut regarder par le hublot pour profiter du spectacle que nous offre les Caraïbes. Des eaux turquoise, émeraude ... c'est sensationnel. Nous survolons Cuba puis approchons Miami. La terre vue du ciel, c'est un émerveillement constant.
La mer entre la Jamaïque et Cuba

Une partie de Miami
A l'aller, probablement trop stressés et fatigués, nous n'avions pas fait attention à l'aéroport de Miami. C'est une ville à part entière ; paraît-il le plus grand de la côte est des États-Unis. Nous avons faim. Alors nous allons manger ... à l'américaine. Pas le choix. Tu ne veux pas de gras dans ton plat, et bien tu en auras quand même. C'est comme ça.
Dernier embarquement, dernier décollage. Prochaine étape, Paris, aéroport Charles de Gaulle. Dernières formalités habituelles dans l'aéroport et nous retrouvons mon frère qui est venu nous chercher. Il sera notre chauffeur jusqu'à la maison. Dans la voiture, c'est l'évocation des souvenirs mais nous sommes hs. Nous avons hâte de poser notre tête sur l'oreiller et de repartir sur notre petit nuage ;-) qui renferme tant de souvenirs, tant de choses dont nous ne pouvons nous séparer qui resteront gravées à jamais au fond de chacun de nous. Tant de superlatifs que nous pourrions exprimer, de définitions que nous pourrions trouver pour exprimer ce que nous ressentons ...
Mais pour l'instant, la réalité est là et un peu dure à accepter : nous arrivons à la maison et là, à 13h00 ... il fait 15° ... alors ... oui le retour est dur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire