vendredi 3 août 2012

Sur le chemin du retour

Ce matin c'est le départ de Rafjam et nous réalisons maintenant que le rêve jamaïcain est en train de toucher à sa fin. Petit déj' puis préparation des valises. Dernières petites choses à régler avec Susan et  nous arrivons à l'heure des au-revoir. Quelques embrassades et accolades avec Susan, William et Devaldo et nous chargeons le coffre de la voiture de John. Enfin, nous essayons. Il nous faut trouver la meilleure solution pour que les 3 valises tiennent dans le coffre de sa petite voiture. Là c'est clair, on va perdre 1/4 d'heure parce que cela relève du casse-tête chinois. Couchées, debout, en biais ... rien n'y fait et puis enfin, nous trouvons la bonne solution.
Initialement nous devions louer une voiture pour retourner à Montego Bay, notre point d'arrivée initial. Enfin, nous avions plutôt opté pour plus cher mais plus sécurisant pour nous, un chauffeur. Finalement, sur les conseils de Susan, nous prendrons un car (comme on trouve par chez nous) qui fait la ligne régulière Kingston, Ocho Rios, Montego Bay. Non seulement c'est plus sécurisant mais en plus c'est largement moins cher. John nous conduit donc à la société qui assure le transport à partir de Kingston. Susan ayant fait la réservation pour nous, il ne nous reste plus qu'à payer et récupérer nos billets. Le départ est prévu à 13h00.
Bientôt à Ocho Rios
A bord, le car est impeccable, vraiment propre, air climatisé, DVD pendant le trajet ... bref, le pied ! Départ à 13h15 (oui, le 1/4 d'heure ... jamaïcain !). Sur le trajet nous pouvons tous profiter du paysage, prendre des photos, nous reposer et regarder les DVD qui sont diffusés. Nous arrivons à 17h45 à la station de bus. A peine descendus du bus, la première question qu'on entend c'est "Taxi ? Taxi sir ?" Et là, l'expérience de nos 15 jours en Jamaïque va nous permettre de prendre un taxi officiel et de ne pas nous faire plumer comme des pigeons (n'est-ce pas Raf ? Merci à toi pour tous tes conseils encore une fois !). Ferme je dis, "No thanks" à plusieurs reprises. Droit comme un piquet, je cherche le bon contact. Quelqu'un en uniforme. J'y vais direct pendant que la famille garde les bagages. Je demande un taxi officiel (ils ont une plaque rouge) ; 3 secondes et 10 centièmes après, Herman est là. Je lui demande combien pour aller au Altamont West Hotel. Je lui donne l'adresse exacte et lui dis fermement "C'est à 5 mn à peine". Il me donne son prix. C'est ok. On charge les bagages et on y va. 
L'arrière de l'hôtel
Nous voici donc de nouveau au même hôtel que celui où on avait passé la première nuit (bruyante, vous vous souvenez ?). Cette fois, la remise des clés se fait sans problème, nous nous sommes forgés une certaine expérience grâce à nos hôtes et la mettons en pratique. Nous posons les bagages dans la chambre et en sortons aussitôt. Direction l'arrière de l'hôtel pour manger nos sandwichs. Valérie, Rémi et Juliette filent chercher les maillots de bain et viennent piquer une tête dans la piscine. Et moi ... assis bien tranquillement sous un arbre au fond de la terrasse, je rédige cet article ...
Allez, je vous laisse. On va boire un coup à la terrasse. Vous vous dites que je vous nargue ! Non, on va arroser la fin des vacances ... en Jamaïque. Allez, c'est moi qui paye. A la vôtre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire